L’HISTOIRE DERRIÈRE LA CRÉATION DE LA FONDATION
La Fondation Marthe Laverdière est née d'une merveilleuse petite fille du nom de Jeanne Talbot.
Jeanne est arrivée dans leurs vies avec une petite surprise, le syndrome de Rett atypique. Devant cette nouvelle réalité, Marie-Christine qui est la bru de Marthe décida de laisser tomber son travail pour se consacrer uniquement à sa fille. Au printemps suivant, Marthe avait besoin d'une aide à la serre. Elle demanda à Marie-Christine si elle voulait venir l'aider. Elle accepta et avec entrain ils ont organisé un espace pour Jeanne dans la serre.
Marthe Laverdière, Marie-Christine Goupil et Sylvain Talbot des Serres Li-Ma ont vu leurs vies changer suite à des capsules horticoles sur le web. Des milliers de personnes se sont mises à suivre chaque semaine les conseils de jardinage. Des shows d'humour sont nés et des conférences partout au Québec.
Alors l'idée est venue : Pourquoi ne pas créer une fondation pour les enfants différents comme Jeanne. L'engouement pour les Serres Li-Ma ont créé trois livres : « Jardiner avec Marthe : Pas plus compliqué que ça », « Jardiner avec Marthe 2 : Virons pas fou » et « Jardiner avec Marthe 3 : Collons-nous à la vie ». Les redevances des trois livres sont données à la fondation.
Rencontrez l'équipe
Voici les gens derrière la Fondation Marthe Laverdière.
NOTRE MISSION
La mission de l’organisme est de :
-
Sortir de l’isolement les parents des enfants malades ;
-
Aider financièrement les familles pour des répits, des thérapies (ergothérapeutes, physiothérapeutes, etc.) et l'acquisition d'aides techniques (veuillez notez que la fondation n'offre pas de soutien financier pour l'achat d'un véhicule) ;
-
Faire connaître et comprendre la différence.
Les critères d’admissions
Voici les critères d'admissions pour que votre enfant puisse bénéficier de tout notre soutient.
Être résident de la province de Québec
Être citoyen Canadien et habiter dans la province de Québec.
Être âgé de 17 ans et moins
Le mandat de la fondation est d'aider les enfants mineurs.
Un médecin doit avoir confirmé le handicap
L'enfant doit recevoir le supplément pour enfant handicapé.